Effectivement, ça risque d'être un peu galère si l'on ne réserve qu'à partir du mois d'avril. C'est sur que si ta copine parle couramment italien, c'est un méga plus

Wait and see...
Moi je suis bien partant aussi pour ce camping à 5-6 Km de Brixen, surtout que visiblement il n'y aura pas de car. En même temps cela reste je pense la meilleure solution. On va pouvoir se déplacer plus facilement, prendre un logement un peu plus loin et moins cher, et aussi partir visiter. Je ne vous cache pas que moi non plus, je ne ne resterai pas sur place pendant 10 jours. On a des compet tous les trois jours environ et j'ai bien envie de visiter le coin, voire même de descendre à Venise. (ça dépendra du budget)
Du coup si on par sur l'option voiture, j'ai trouvé les itinéraires suivants. (bon c'est au départ de Bordeaux et c'est pour avoir une idée approximative. Il va falloir mutualiser de toute façon pour que tout le monde y trouve son compte)
- L'itinéraire avec péage et pas trop long, en passant par la Suisse et l'Autriche
ICItemps de route : 12h30, distance : 1331 km
coût 144.6 péage + 143.12 essence, soit environ 575 euros aller-retour.
Si on est 4 par voiture, ça nous fait 144 euros par personne tout compris pour le transport.
- L'itinéraire sans péage, bien plus long mais qui fait largement économiser
ICItemps de route : 21h20, distance : 1329 km
Coût : 139.47 euros de carburant, 0 péage, soit environ 280 euros aller-retour.
Si on est 4 par voiture, ça nous fait 70 euros par personne tout compris pour le transport.
Reste à savoir quand est-ce qu'on part et si on peut ou non prendre le temps pour s'y rendre.