De retour de notre périple.
Je suis parti avec un couple en tandem. J'n'ai pas encore fait les stats précises (je n'avais pas de compteur), mais on a fait du 15km/h de moyenne. On a roulé pendant 6h et des poussières, pour 90 bornes de distance. Ça a été fait en à peu près 10h en comptant les pauses normales et la pause imposée quand on a dû changer une roue du tandem (axe tordu).
Concernant le trajet c'est plutôt calme et plat jusqu'à quelques bornes avant Castelnaudary, ce qui est un peu monotone pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas la route ; mais ça permet auussi de profiter du paysage, le canal du midi d'un côté, les champs de tournesol de l'autre. C'est plutôt agréable et très reposant
Quelques bornes avant Castelnaudary, donc, on quitte la route et se retrouve sur des chemins (larges, hein, mais des chemins quand même), ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes. C'est du tout terrain accessibles au débutant en tout terrain (il faut avoir de bonnes bases en mono quand même). Quelques branches jalonnent le chemin, mais il suffit d'être un peu souple sur ses appuis et regarder devant soi pour y arriver, rien de bien méchant, vraiment, d'autant que c'est tout plat. En tout cas, à partir de là j'allais beaucoup plus vite que le tandem, parce que c'est là que j'ai vraiment commencé à m'amuser ^^
Bref, c'était vraiment chouette ; je mettrai quelques photos ici ou là si certains sont intéressés, et je le referai avec plaisir !
http://blag.xserver-x.org \o/