Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canal du midi
MessagePosté: 25 Juin 2013, 14:20 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
J'ai proposé une petite rando à mes copains Toulousains (qui eux seraient en vélo), et je me dis que ça pourrait en intéresser certains donc je transmet. Il n'y a pas encore de date mais on voit déjà l'idée, et puis vous pouvez remplir le doodle si vous êtes motivés :)

Citation:
Hej les copains !

On a évoqué maintes fois l’idée de longer le canal du midi pour rejoindre Carcassonne, mais on ne s’est toujours pas lancé. Alors il serait temps de se motiver :)
Ca fait 100km (50m+ sur la première moitié, 200m- sur la seconde), mais « seulement » 80km depuis Deyme (d’après Max).
http://vttescapade.fr/wp/gps/escapades- ... arcassonne

L’idée serait de partir un matin (pas trop tôt tout de même), de faire la rando sur la journée, en prenant le temps de glander au bord du canal, de manger un bout, tout ça, d’y aller tranquille quoi, puis de passer la soirée là-bas, et revenir en train. On peut aussi faire ça différemment si vous voulez ;)
Concernant l’allure, je ne connais pas votre vitesse de croisière en vélo, mais je tourne aux alentours de 15km/h en mono. Donc si c’n’est pas trop lent pour vous c’est bon, sinon j’aviserai et prendrai peut-être un vélo... ( Image )

Donc, qui est dedans, et quand ?
http://www.doodle.com/5vyhmnqwibi7bc4q

:)


Infos :
_Deyme c'est un petit bled, au sud de Toulouse, où habite un des lurons. Partir de là nous évite la partie ville et nous raccourcit un peu le trajet ;)
_Pour la moyenne je me suis basé sur le temps que j'ai fait, en 29", pour aller à Sanguinet (65km depuis Bordeaux), j'étais à 19 au début mais à 15 de moyenne en global. De toute façon on ira pépère, on n'est pas pressé.
_Peut être que certains nous rejoindrons en voiture et pourrons nous amener du ravitaillement et des tentes pour le soir (à confirmer quand on aura la vraie date)

Qui est partant ? :)

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 26 Juin 2013, 16:48 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2011, 13:23
Messages: 722
Localisation: Bordeaux
Ça aurait pu être cool, mais pour la part, j'ai fait ma plus grande distance en mono ce lundi (15-16km) pont d'Aquitaine et viix lormont compris... Et j'ai plus de genou...

_________________
Freddouille la Bidouille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 26 Juin 2013, 18:05 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E

Inscription: 17 Oct 2011, 16:53
Messages: 271
Idem pour moi, 80 km c'est trop audacieux. Je pense même pas en avoir déjà fait plus de 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:13 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E

Inscription: 13 Jan 2011, 19:29
Messages: 473
Ca m'a l'air bien sympathique tout ça mais il me faudrait un 29" :goutte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:41 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
De retour de notre périple.

Je suis parti avec un couple en tandem. J'n'ai pas encore fait les stats précises (je n'avais pas de compteur), mais on a fait du 15km/h de moyenne. On a roulé pendant 6h et des poussières, pour 90 bornes de distance. Ça a été fait en à peu près 10h en comptant les pauses normales et la pause imposée quand on a dû changer une roue du tandem (axe tordu).

Concernant le trajet c'est plutôt calme et plat jusqu'à quelques bornes avant Castelnaudary, ce qui est un peu monotone pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas la route ; mais ça permet auussi de profiter du paysage, le canal du midi d'un côté, les champs de tournesol de l'autre. C'est plutôt agréable et très reposant :)
Quelques bornes avant Castelnaudary, donc, on quitte la route et se retrouve sur des chemins (larges, hein, mais des chemins quand même), ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes. C'est du tout terrain accessibles au débutant en tout terrain (il faut avoir de bonnes bases en mono quand même). Quelques branches jalonnent le chemin, mais il suffit d'être un peu souple sur ses appuis et regarder devant soi pour y arriver, rien de bien méchant, vraiment, d'autant que c'est tout plat. En tout cas, à partir de là j'allais beaucoup plus vite que le tandem, parce que c'est là que j'ai vraiment commencé à m'amuser ^^

Bref, c'était vraiment chouette ; je mettrai quelques photos ici ou là si certains sont intéressés, et je le referai avec plaisir !

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 06 Sep 2013, 20:23 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E

Inscription: 15 Oct 2009, 07:03
Messages: 528
ça devait être pas mal...
des photos!!!

_________________
sans BB, on jouerait au asket- all....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Canal du midi
MessagePosté: 24 Sep 2013, 12:36 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
Bon, j'ai trainé un peu parce que j'avais un petit problème de données EXIF, un truc passionant.
Bref, c'est résolu, voilà les photos :)

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com