Bon j'ai regardé un peu cette histoire d'affiliation à la Fédération Léo Lagrange. Tous les participants à la Coupe de France de Monocycle doivent y adhérer.
Si on adhère via l'USJ (Union Saint Jean), cela revient à inscrire l'USJ à l'UNSLL (Union Sportive Léo Lagrange) ce qui implique entre autres :
- une délibération du Conseil d'Administration de l'USJ autorisant l'adhésion à la Fédération Léo Lagrange,
- une modification des statuts de l'USJ qui s'engage à mentionner son appartenance à la Fédération,
soit deux choses qu'on aura un peu de mal à obtenir rapidement, voire même tout court.
Je vous passe toute la paperasse : lettre de motivation, copie des status, copie de l'insertion au J.O., composition du bureau avec adresse et emplois, descriptif des activités, budget prévisionnel, etc...
Mais surtout : à moins d'être plus de 18 personnes à vouloir adhérer, la cotisation personnelle nous revient moins cher.
Adhésion club : 65€ + 6,50€ x nombre d'adhérents
Adhésion perso : 10€
Faites le calcul...
En conclusion : je préconise l'adhésion "monocycliste indépendant" (voir instructions
page 6 du dossier d'inscription à la CFM)