Nous sommes le 16 Mai 2024, 05:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1 2 + ?
MessagePosté: 16 Avr 2010, 15:34 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Bonjour Forum,

Voilà quelques temps que le monocycle me « démange », mais je n’ai pas encore franchi le pas. Je souhaite me servir de cet engin comme un moyen de déplacement pour de courtes distances (disons ~1km pour l’instant), oubien des plus longues mais en utilisant les transports en commun par exemple (si je peux prendre un monocycle dans le tram ou le bus). Par rapport au vélo, que je pratique au quotidien, je trouve le monocycle plus « pratique » dans le sens où je peux le garder sous le bras pour entrer dans un magasin par exemple (j’espère que c’est toléré par les commerçants).

Parfait naïf dans la discipline, j’ai lu ça et là de bonnes choses sur internet (monocyclopédie), mais je n’ai jamais pratiqué. J’aurai pas mal de questions à poser, sur la façon d’apprendre, le matériel, la réglementation etc… j’irai lire le forum de la FFM bien sûr, mais si vous êtes de sortie lundi prochain, je passerai volontiers vous voir.

A bientôt, j’espère.

O’Leave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:02 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
Hey ! Bienvenue :)

Pour tout ce qui est conseils, aide à l'apprentissage etc., on peux t'aider ;)
On planifie toujours nos rendez vous ici, dans les sections appropriées, donc tu n'as qu'a te joindre à nous quand on sort. Pour le mercredi, même si tu ne peux pas jouer au basket, tu peux toujours venir voir et t'entrainer sur le côté. Par contre il faut des pédales plastiques (si tu n'a pas de matos on peut sûrement t'en prêter).

Pour les déplacements, le mono est effectivement pratique, quand tu maitrise un peu tu te faufile plus facilement dans les rues piétonnes ;)
Le mono dans le tram y'a pas de souci, même avec mon 29" en heure de pointe je n'ai jamais eu de réflexions.
Pour ce qui est des magasins, certains te laissent entrer avec, certains te laissent le ranger derrière la caisse, mais depuis un moment je me balade avec un cadenas, comme ça je l'attache devant c'est plus facile...

Au plaisir !
EDIT : btw, comment as tu trouvé l'adresse du forum ?

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:34 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 15:03
Messages: 183
Plop !

Si tu veux un premier aperçu, tu peux passer demain au stade brun, on y sera normalement j'amènerais le tout gris de Ras' au pire). Sinon, je pense faire un tour lundi soir s'il fait beau. Donc je serais dans les alentours de Pey Berlan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 16 Avr 2010, 23:58 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Merci pour l'accueil.

Suivant l'heure à laquelle vous jouerez au basket samedi, je viendrai peut-être faire un tour. Sinon, ce sera lundi soir à Pey Berland. Jusqu'à quelle heure y restez-vous en général ?

Pour ce qui est du matériel, je n'ai pas encore de monocycle, je préfère vous poser des questions (taille de la roue, marques etc ...) avant de franchir le pas.

@Ras', google m'a donné l'adresse du forum en tapant "monocycle bordeaux"

bonne nuit ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 17 Avr 2010, 12:10 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 15:03
Messages: 183
Pour ce que tu as l'air de vouloir faire, j'opterais pour un 24". Car je vois que dès que je veux me balader un peu, je mouline à mort pour avancer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 17 Avr 2010, 12:42 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
A Pey Berland c'est généralement de 18~19h à 21h environ, enfin depuis l'hiver ça c'est un peu vidé, espérons que ça revienne avec les beaux jours ^^


Pour ce qui est du mono, on peut faire comme on a fait avec John, je te prête mon mono (qu-ax basique) le temps que tu aprennes à maîtriser l'engin, et à voir ce que tu veux faire avec, pour ensuite t'orienter vers un choix plus averti ;)
Suivant si tu préfère le flat, le freestyle, le trial, la balade, ou le basket, tu n'auras pas besoin du même matos...

Et puis tu parles de courtes distances mais on y prends vite goût, depuis le retour des beaux jours, je me déplace quasi exclusivement en mono, même si c'est pour 10 ou 15 bornes ;)

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 17 Avr 2010, 23:34 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Pour JohnDef, merci pour l'info, de ce côté là, je pense mettre à profit mon expérience en vélo, je tourne mon pédalier à ~100 tr/min "en croisière" avec des manivelles de 155 mm avec mes roues et mon développement habituel, je file à 27 km/h.

Comme les manivelles de monocycle sont plus courtes, je dois pouvoir mouliner un peu plus (disons 120 tr/min). Avec des roues de 20, 24 ou 26 pouces, ma vitesse serait de 11, 13 ou 14 km/h (à peu près). C'est sûr, plus grande sera la roue, plus j'irai vite, au détriment de l'encombrement de l'engin que je voudrais garder raisonnable. On verra ... vous à combien roulez-vous "en croisière" ?

Bon c'est pas tout de faire des calculs, je vais commencer par apprendre à rouler, il y aura du boulot.

Proposition alléchante de Ras' que j'espère voir demain après midi sinon lundi soir. Peux-tu prendre ton monocycle "de base" que je puisse m'y essayer ?

à bientôt,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 18 Avr 2010, 08:33 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009, 17:48
Messages: 200
Localisation: Bordeaux
Bienvenue O'leave.

J'ai également un mono 20' a te prêter si tu veux. Je ne bouge pas du WE si tu veux passer sinon je pense aller a Peyberlan demain en fin d'aprem.

@+

_________________
La selle dans la tête... :moumoute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 18 Avr 2010, 11:13 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
Pour la vitesse je sais pas, mais ne te compliques pas trop la vie ^^
Pour info, je sais juste qu'en 29" je suis à 15km/h de moyenne avec mes manivelles de 140, sous un rythme soutenu.

Pour mon 20" y'a pas de problèmes, je l'ai prêté à JohnDef y'a quelques mois et je ne l'ai pas revu depuis, donc qu'il soit chez lui ou chez toi c'est pareil, tant que je sais où il est... j'en aurais juste besoin le week end du 23 mai pour l'initiation ;)
On essai de voir ça lundi (ou cet après midi si on a des réponses de dernière minute)

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 18 Avr 2010, 21:41 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Bonjour,

Pas de balade aujourd'hui, mais une belle journée au soleil pour moi. Je viendrai donc demain à Pey Berland, je pense y être à partir de 18h30. Vous me reconnaitrez car j'ai un drapeau Orange sur mon vélo. La place n'est pas grande, je vous repèrerai facilement. ;-)

Merci à Hugo et Ras' pour les propositions de prêt, j'ai l'embarras du choix. Prenez vos mono tous les deux (via John pour Ras') si cela ne vous dérange pas, j'en emprunterai un plus longuement.

à demain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com