Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 20 Avr 2010, 15:10 
bienvenu je doit étre le dèrnier a te le dire mais au moins je le dit.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 07 Mai 2010, 16:38 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Bonjour à tous,

Bientôt 3 semaines de monocyclisme ... pas très intensif : une petite dizaine de séances de 1/2 heure (après les muscles sont fatigués et j’ai plus de mal à contrôler mes mouvements), essentiellement le soir sur la route devant chez moi, il n’y a pas beaucoup de passage après 22h00, c’est mieux pour la sécurité et pour mon amour propre ;-).
La progression est lente mais elle est là, j'arrive à faire quelques tours de pédale en me déhanchant pour contrôler (presque) ma direction. Je force encore pas mal sur les jambes, au bout d’un ou deux tours de roue, je m’appuie un peu plus sur la selle, je regarde plus loin, ça va mieux … jusqu’à la chute.
Très pressé d’être à l’aise, j’apprends surtout la patience ;-).

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:11 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E

Inscription: 15 Oct 2009, 07:03
Messages: 528
on est tous passés par là... y' a pas de honte!
c'est même mieux d'avoir des confirmés près de toi qui peuvent te dire tes erreurs que tu corriges plus vite du coup.

Mon conseil à moi quand tu débutes, c'est de te forcer à respirer " normalement"... Je me rappelle qu' au début, je bloquai ma respiration, j'étais tout crispé... d'où la fatigue accrue dans les jambes...

_________________
sans BB, on jouerait au asket- all....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 07 Mai 2010, 19:38 
::::: MOG Addict :::::
::::: MOG Addict :::::
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008, 15:43
Messages: 1513
Ce qui peut t'aider c'est aussi d'essayer de t'asseoir sur la selle.
Au début on a tendance à ne pas s'asseoir, et la force qu'on utilise pour se tenir debout nous gène pour maitriser la force que tu doit mettre pour garder l'équilibre. Alors que si on est complètement assis, toute l'énergie qu'on met dans ses jambes est utilisée pour garder l'équilibre et avancer (j'ai du mal à expliquer, j'espère que c'est assez clair ^^)

Mais sinon, comme dirait l'autre, il faut s'entrainer chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition ;)


Et n'hésites pas à venir le lundi ou le mercredi :)

_________________
L'échec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever
Va t'faire shampouiner !
Mon blag : http://blag.xserver-x.org \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:57 
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
M _ _ O _ _ _ _ _ _ _ E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010, 15:15
Messages: 20
Localisation: Pessac
Après la sortie dans les bois du week end dernier, je décide de me mettre en mode "bouffe kilomètre" :
- grandes boucles autour de mon quartier, la boulangerie est en ligne de mire
- hier parcours de 10 km dans les bois de Romainville (mon parcours de jogging en fait) principalement sur chemin de terre mouillé avec les pieds qui glissent des pédales ;-(. Le mono tient bon après resserrage des manivelles et un léger dévoilage de roue.
- demain si tout va bien, l’autre parcours de jogging, nettement plus accidenté, trous, bosses, racines etc … 2 km à répéter jusqu’à plus soif, déjà on verra si j’arrive à boucler un tour ;-).

Je suis de plus en plus à l'aise, les anciennes limites liées à la fatigue des jambes sont repoussées. Les départs sont toujours un peu calamiteux surtout en fin de séance mais je vais me programmer une session marche-arrêt intensive. Je retrouve les sensations fessières du vélo droit (aie!) et l'échauffement de l'entre jambe qui va avec, j'espère que ça passera avec l'habitude.

Votre avis pour la suite : virages serrés ? marche arrière ? sur-place ? petits sauts (ceux que je vous vois faire en tenant la poigné de selle quand vous êtes à l'arrêt) ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 23 Juil 2010, 10:00 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2008, 22:22
Messages: 893
C'est chouette tout ça !

Pour la suite ?
Virages serrés : ça peut être utile en ville, en tout-terrain et en basket évidemment. Essayer de tourner sans donner de coups de hanches et/ou d'épaules, à la place casser le corps en inclinant les hanches du côté ou on veut aller.

Marche arrière : pas indispensable, plus pour la frime que pour le côté pratique. Mais c'est utile pour l'équilibre général je pense. En marche avant, s'arrêter, transférer un peu du poids vers l'arrière et rouler ! Faut pas hésiter à se pencher en arrière (de façon similaire à ce qu'on fait quand on va en avant) sauf que là on ne voit pas où on va !

Sur place : ça peut aider pour la marche arrière, mais surtout c'est utile. Rouler normalement, stopper, 1/2 tour de pédale en arrière, repartir en avant. Ca marche ? Faire plus de va et viens. Au début on tourne du côté du pied qui est en bas. Pas grave, essayer de faire avec, le surplace bien droit viendra après ! Essayer de visualiser le haut du corps immobile et la roue qui passe devant, derrière, devant...

Sauts : indispensable ! Un peu à chaque session ! Au début c'est crispant. Les deux pédales à la même hauteur, essayer de ne faire qu'un avec le mono. Pousser sur les pédales pour décoller, puis tirer le mono par la selle pour le maintenir collé aux pieds. Faut trouver la bonne coordination, sinon on fatigue le bras à tirer sur un mono collé au sol. Compter le nombre sauts consécutifs et se fixer des objectifs.
Quand ça marche un peu, variantes : essayer d'avancer, reculer, aller sur les côtés, ou au contraire rester sur place en faisant le moins de sauts possible.

Au boulot ! :evilgirl:

:ugeek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1 2 + ?
MessagePosté: 23 Juil 2010, 10:21 
M O N O G Y C L I S T E
M O N O G Y C L I S T E

Inscription: 03 Juin 2010, 18:55
Messages: 249
Localisation: Pessac
Conseil pour le surplace : depuis que je regarde droit devant moi j'y arrive beaucoup mieux ! Alors évite de regarder le sol ou tes pédales, regarde loin devant, ça aide à fixer l'équilibre ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com