C'est chouette tout ça !
Pour la suite ?
Virages serrés : ça peut être utile en ville, en tout-terrain et en basket évidemment. Essayer de tourner sans donner de coups de hanches et/ou d'épaules, à la place casser le corps en inclinant les hanches du côté ou on veut aller.
Marche arrière : pas indispensable, plus pour la frime que pour le côté pratique. Mais c'est utile pour l'équilibre général je pense. En marche avant, s'arrêter, transférer un peu du poids vers l'arrière et rouler ! Faut pas hésiter à se pencher en arrière (de façon similaire à ce qu'on fait quand on va en avant) sauf que là on ne voit pas où on va !
Sur place : ça peut aider pour la marche arrière, mais surtout c'est utile. Rouler normalement, stopper, 1/2 tour de pédale en arrière, repartir en avant. Ca marche ? Faire plus de va et viens. Au début on tourne du côté du pied qui est en bas. Pas grave, essayer de faire avec, le surplace bien droit viendra après ! Essayer de visualiser le haut du corps immobile et la roue qui passe devant, derrière, devant...
Sauts : indispensable ! Un peu à chaque session ! Au début c'est crispant. Les deux pédales à la même hauteur, essayer de ne faire qu'un avec le mono. Pousser sur les pédales pour décoller, puis tirer le mono par la selle pour le maintenir collé aux pieds. Faut trouver la bonne coordination, sinon on fatigue le bras à tirer sur un mono collé au sol. Compter le nombre sauts consécutifs et se fixer des objectifs.
Quand ça marche un peu, variantes : essayer d'avancer, reculer, aller sur les côtés, ou au contraire rester sur place en faisant le moins de sauts possible.
Au boulot !